On peut être exaspéré par ce revival sonore 80ies qui n'en finit pas. L'objectif est clair : glisser du synthé vintage partout. On peut aussi s'en délecter, la corde nostalgique vibrant à tout rompre.

La Roux est un duo electro-pop anglais emmené par Elly Jackson, gamine de 21 ans... qui a donc à peine connu les 80ies. Mais depuis quelques années, on a rarement entendu son plus ostensiblement, et efficacement, typé années 80 que celui-ci ! Et ce jusque dans les visuels des clips.

La Roux a fait un tour par le célèbre label Kitsuné avant de se faire dégager pour cause de bide et signer chez Polydor. Une déconvenue heureuse puisque leur premier album bastonne les charts UK et vient de traverser l'Atlantique pour tenter de séduire les Américains.

On préfèrera 'Coulourless Color' ou 'I'm Not Your Toy' aux trois singles bulldozer casse-bonbons qui squattent les blogs mais bon, ce serait dommage de passer à côté de tels clips. Et, grands dieux !, quelle jaquette d'album ! (dans les bacs depuis le 29 juin) :

La Roux - 'Bulletproof'



La Roux - 'In For The Kill'



La Roux - 'Quicksand'



MySpace
Site officiel

0 commentaires: