Vous connaissez sûrement The Rakes puisque le morceau 'Open Book' issu de leur premier album, Capture/Release, a été propulsé hymne publicitaire pour Canalsat pendant de longs mois. Le reste valait bien mieux que ce tube-gimmick mais le grand public n'aura eu droit, hélas, qu'à ce titre.

Les quatre Anglais sont passés relativement inaperçus en 2005, quand culminait la vague revival des groupes pop-rock anglophones. Le groupe a depuis gravi doucement la pente de la notoriété et fut même l'un des rares à pouvoir se targuer de n'avoir pas déçu avec leur album suivant (les Américains parlent de sophomore jinx ou "malédiction du deuxième essai"). Avec Ten New Messages en 2007 puis Klang le 23 mars 2009, The Rakes confirme allègrement tout le bien qu'on pensait d'eux dès l'origine.

Le titre-promo de ce troisième (et bon) album est '1989'. Morceau sec et entraînant à en crever, c'est l'une des perles du disque, enregistré à Berlin dans un studio de radio de l'ex-RDA (dont une visite est possible via ce lien).






MySpace
Site officiel

0 commentaires: