C'est l'E3 ! On a plus l'habitude, à force de changer de date, mais voilà, c'est maintenant et les conférence ont lieux à partir de ce soir.
Microsoft ouvrait le bal avec sa présentation dont l'attraction principale était évidemment l'annonce de la fin de l'exclusivité de Sony pour Final Fantasy XIII. Une très grosse news puisque c'était vraiment le jeu, avec MGS4 sur lequel comptait Sony pour vendre des consoles, notamment au Japon.
Après la perte de la franchise Dragon's Quest (le prochain épisode sera sur DS), c'est un choix vraiment important pour l'avenir de la PlayStation 3.
A retenir de cette présentation :
Resident Evil 5
Vraiment super joli dans un style très "réaliste", le système de coop' peut s'avérer vraiment intéressant. Et surtout le 4 était tellement bon que je l'attends les yeux fermés, en mars 2009.
Gears of War II
Plus vif, quelques nouveautés de gameplay et toujours au top techniquement. Le premier était un peu court dans son mode solo. J'espère qu'ils auront bossé un peu plus celui là.
Lips
La réponse de MS à Sony et son Singstar. L'intelligence, c'est d'avoir pris les mecs derrière Ouendan pour leur truc.
Je suis très curieux de voir également la façon dont ils gèrent l'intégration des musiques "persos" (via branchement de Zune / iPod).
Rock band 2 // Guitar Hero 4
On le sait, c'est la guerre. Juste, ça commence à être une guerre d'exclusivités pour chopper les groupes. Metallica d'un côté, Guns'n'Roses et ACDC de l'autre... pff.
Pas de grosses surprise donc hormis l'annonce de FFXIII. Les avatars ont été confirmés et une refonte du Dashboard. Accent sur les jeux et le côté familial pour aller titiller les clients de Nintendo.
Pas méga bandant, mais pas ridicule non plus.
Libellés : jeu video