Et tout est synchronisé !

Pour l'homo-connectus que nous sommes, avoir accès partout, tout le temps à son emploi du temps, c'est important... surtout quand les rdv se multiplient et qu'il devient impossible de se souvenir de tout.

A titre personnel, je suis obligé de jongler entre Gcal pour mes rdv perso et le calendrier Outlook pour les rendez-vous pros. A celà s'ajoute les évènements Facebook.
Résultat : des rendez-vous oubliés et des amis pas contents (pardon).

Après quelques recherches et liens, voilà donc ma solution :
- Utiliser comme base Google Calendar comme "agrégateur" commun
- Intégrer sur Google Calendar mes rendez-vous persos
- Intégrer sur Outlook mes rendez-vous et les synchroniser avec ce logiciel.
- Intégrer sur Facebook mes Events, et les synchroniser avec ce lien.

A celà je rajoute la fonctionnalité "sms" (et gratuite) pour recevoir un message à chaque rendez-vous, sur le Google Calendar.

Merci à Arnaud et Xu pour les liens.

9 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    héhé ça fait plusieurs que j'utilise ce logiciel ^^

    Par contre je ne connaissais pas le coup des sms... :)  

  2. Anonyme a dit…

    * plusieurs "mois" ...
    Désolée pour l'oublie !  

  3. Louis-François a dit…

    pour l'oubli ? :)
    et tu es pardonnée  

  4. Anonyme a dit…

    Rho hey hein bon. Ca va hein :)P
    On ne peut pas être graphiste et bon en ortho'. Plusieurs approuverons ^^  

  5. Anonyme a dit…

    ou approuveront ? ^^  

  6. Anonyme a dit…

    de rien... :)  

  7. Anonyme a dit…

    Hello,

    Quelqu'un a une astuce pour synchroniser les birthdays avec le calendar google, j'ai essayé avec fcal et ça ne marche pas :(

    Je zappe tous les anniiversaires, il faut que je trouve une solution ^^

    Merci pour l'option sms, c'est tout simplement super  

  8. Unknown a dit…

    J'utilisais déjà l'option sms de google calendar qui est bien pratique quand on n'a pas toujours son ordinateur sous les yeux.

    Par contre, je reste sur ma position que le meilleur moyen de tout "synchroniser" et de n'oublier aucun rdv c'est encore le bon vieux agenda papier.  

  9. Louis-François a dit…

    @anonyme : tu as essayé de le laisser un peu longtemps ? moi ça a marché au bout de 24h... la mise à jour a pas été instantannée...

    @anne : tu es old school et tu as le droit :)