Interlude musical

Un rapide tour d'horizon de quelques chansons qui tournent en ce moment chez moi. Pas forcemment la dernière nouveauté totalement underground. Juste ma playlist du moment.

Moriarty // Jimmy



Un melting pot pour ce groupe qui joue autour d'un micro unique sur scène. Pourquoi pas. Mais surtout ça joue bien et ce mélange de voix étonnante et de son passé me plait bien.
Leur myspace.


Justice // DVNO



Le second clip / single de l'album Cross de Justice. Après D.A.N.C.E, il fallait faire fort. C'est le cas avec DVNO qui est l'un de mes morceaux préférés de l'album (et sans doute le plus putassièrement dansant) et qui s'offre un fort joli clip.
J'ai toutefois 2 bemols :
- les effets musicaux du clips (les zwiiiiish et coupures de son) sont mauvais et détériorent le morceau
- j'en ai marre de "lire" ce que j'entends. Donc renouvellement dans le 3eme clip svp.

Daniel Balavoine // Vivre ou survivre



Ehhhh oui. Et figurez-vous que ce choix a un lien direct avec le groupe précédemment cité. En effet, le Xmas Mix de Fabric (rejeté par ces derniers) m'a remis en tête ce titre de Daniel B. Je sais pas si c'est le synthé envoutant ou la force du refrain, ou encore certaines lyrics... mais la musique ça s'explique pas toujours.

Wax Taylor // The games you play



Entre le trip hop et le hip hop, je suis happé par l'atmosphère de ce titre. Ca m'avait décidé à aller le voir en concert, mais l'Olympia est complet. Il passe par contre au Guatemala et au Honduras.

R.E.M // Supernatural Superserious



C'est presque chaud ça. Donc voilà l'extrait du 14eme album de R.E.M qu'on connait tous pour son son particulier. J'ai un peu l'impression d'avoir des potes à la maison. Et ils ont l'air plutôt en forme.

6 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    (C'est pas Fridge, c'est Fabric le label qui a rejeté le mix de la Justice ! Tu vas passer pour un bouffon ! >_<)  

  2. Louis-François a dit…

    c'est ce que j'ai mis ! U_U  

  3. Anonyme a dit…

    Pff même pas un 'Merci Clacki', pour Moriarty et Wax Taylor, je retiens :P  

  4. Anonyme a dit…

    Wax Tailor, avec un i d'ailleurs.  

  5. Louis-François a dit…

    Merci Clackiiiiii  

  6. Anonyme a dit…

    J'aime beaucoup "Jimmy" :)