E3 2007 : les gens sont tristes

Chaque année, en mai arrivait l'E3, la grande fiesta pour les amateurs de jeu-video, et l'occasion de voir ce qui allait arriver pour les 12 prochains mois, et les projets de longue haleine. Après le viandage de Sony, et le boursoufflage de ce système, les organisateurs ont décidé de faire plus sobre au niveau grandeur et décadence, et de décaler ça au mois de juillet.

Les conférences pré-E3 (ce qui nous interesse réellement), ont donc eu lieu avant hier et hier (heures françaises) et nous laissent tout de même méchamment déçus. Les 3 constructeurs n'ont vraiment rien proposé d'un tout petit peu révolutionnaire, et ont fait plutôt bailler les visiteurs des keynotes.

Nintendo a passé le plus clair de son temps à présenter de nouveaux gadgets pas vraiment emballants (un volant ridiculement petit et un fusil bizarroide) et Wii Fit, un nouveau programme pour faire du fitness devant sa console...







Sony a enchainé quelques annonces de jeux et présenté une console PSP au look quasi identique, mais plus petite...





Enfin Microsoft a annoncé une version "collector" de la console pour la sortie de Halo 3, ainsi que quelques jeux déjà connus, ou pas vraiment intéressants.
Rock Band sauvait un peu la mise, meme si le concept n'est pas vraiment nouveau.





Les ailes sont brisées comme on dit.

2 commentaires:

  1. Michael a dit…

    Dur de faire mieux que l'E3 2006 où les derniers détails de la Wii et de la PS3 ont été dévoilés.
    Cependant, rien d'étonnant pour un E3 "post-launch"... A quand le prochain E3 révolutionnaire? 2010?  

  2. Kamui a dit…

    Rendez nous un E3 à l'ancienne ! On veut Noël en mai à nouveau !