This is India D10

Dire que le voyage fut une promenade de santé, serait mentir. Les trains couchette, à la base, je suis pas fan, mais les indiens, qui plus est dans le mauvais wagon sont plutôt rudes. Coucher 3h donc, lever vers 7h avec vérification à chaque arrêt qu'on est pas à CSTM... qui s'avérera être au final le terminus. Jamais trop prudent.

Alors que Mumbai semblait presque calme à 8h, nous nous sommes orientés vers la porte de l'Inde. Objectif petit déjeuner, pourquoi pas au Taj Mahal, le palace de la ville. En t-shirt et tongs, ce n'était pas forcemment gagné d'avance, mais c'est sans problème que la sécurité nous fait rentrer dans l'hôtel.
Chouchouté pendant 2h, nous goutons à presque tous les plats du buffets, et recevons même des plats non commandés. Sans doute l'un des 15€ les mieux dépensés de ma vie.

C'est ensuite vers la plage que nous décidons de voir avant de quitter l'Inde. Mumbai dispose d'une grande jetée, où se retrouvent beaucoup d'indiens pour se balader, façon romantique. Au bout des 2km, une petite plage avec du sable, des gens qui se baignent, et des vendeurs de chai (environ 15 fois par heure, sans abus).

Après un Mc Maharaja, c'est l'heure de reprendre le taxi et de repartir vers la France.

A bientôt, en photo cette fois.

1 commentaires:

  1. clack a dit…

    Welcome back :)