On est encore un peu dans le flou depuis la récente sortie de Radiohead annonçant que le groupe cessait d'enregistrer des albums pour ne livrer que des chansons à l'unité. Les mots ont été prononcés mais on sait comme Radiohead aime se poser en précurseur. Et si In Rainbows, leur dernier album, a été distribué sur le Web quasi gratuitement, empressons-nous de souligner qu'il s'est extrêmement bien vendu sous sa forme traditionnelle, le CD (et le vinyle)... et qu'il n'est plus vendu en ligne à prix fixé librement par l'internaute.

Radiohead peut expérimenter diverses formes de distribution de sa musique et multiplier les annonces choc comme autant de caprices uniquement parce que c'est Radiohead, groupe mondialement connu et respecté, et que leur compte en banque est approvisionné en permanence. Il faut donc probablement prendre des pincettes avec les états d'âme de Thom Yorke et ainsi s'éviter de sombrer dans une profonde dépression à l'idée de ne plus jamais avoir d'équivalent à OK Computer, l'un des meilleurs albums des vingt dernières années.

Toujours est-il que juste après cette annonce informelle, le groupe a distribué un nouveau morceau gratuitement via l'un des plus gros trackers BitTorrent au monde, Mininova, et via leur nouvelle boutique en ligne, W.A.S.T.E.

Ni une ni deux, on écoute ça :

'These Are My Twisted Words'



MySpace
Site officiel

Il y a même un joli visuel pour accompagner ce single :

0 commentaires: