Amusement : entre GQ et Consoles+ ?


Amusement est le nouveau récent projet presse d'un ancien de chez PlayStation. L'objectif ? donner aux jeux vidéo leurs lettres de noblesse via un canard bien parisien et 'haut de gamme'.

Ambitieux mais quand même très j'melapete, le magazine alterne les sujets de fond et les interviews décallées dans un format bien épais qui rappelle les mag très mode aux beaux vêtements.

Ce troisième numéro (c'est un trismetriel) ne couvre donc pas vraiment l'actualité du jeu mais cherche plutôt à analyser ce monde à travers les artistes qui le composent et qui gravitent autour.

Je dois dire que je suis assez mesuré sur le mag. Un premier feuilletage m'a plutôt déplu : un peu superficiel dans certaines interview avec des branchouilles, des pages modes qui n'ont qu'un lien lointain avec le JV, un manque de recul et d'humour.
En le reprenant, j'ai quand même trouvé de très bonnes interviews (les frères Gondry, notamment) et de bons textes sur le Japon.

En fait, je crois que j'avais espéré un ton un peu différent, limite pince sans rire et private joke. Un peu le So Foot du JV en quelques sorte. Mais son ton plus solennel, sa volonté de paraître et de se faire voir en donne un résultat plus proche d'un GQ.

Le site du magazine



1 commentaires:

  1. Unknown a dit…

    Fubiz m'a fait découvrir récemment et du coup j'ai même réussi à le trouver sur Grenoble à l'époque. Un peu pète cul mais de bons textes et interviews quand même. Ça change de la presse JV, un peu d'air frais!