Air France s'offre un nouveau logo

Changement de poids pour la compagnie aérienne française. Elle s'offre un ravalement de façade avec un nouveau logo, venant remplacer son ainé daté de 1975.




Si on s'attarde un peu sur les choix effectués sur ce nouveau logo, on pourra noter une typo plus moderne et douce, et l'abandon du drapeau français, pour un ruban rouge accompagné d'un petit dégradé. On notera aussi le passage à un mot unique en lieux et place des mots séparés.




Votre avis ?

5 commentaires:

  1. Julien a dit…

    Je ne comprend pas forcément la fronde anti-nouveau logo AirFrance sur le net. Oui c'est simple mais en même temps... bon... c'est AirFrance.

    Et puis j'ai bien le ruban rouge, discret, efficace.  

  2. blablabof a dit…

    je préfère les photos du Loops à ce nouveau logo... qui en passant a dû leur coûter un bras, pour pas grand chose de nouveau!  

  3. Ceding a dit…

    J'espère qu'ils n'ont pas payé leur agence de branding trop cher: le nouveau logo est un copier-coller adapté de celui de Cityjet, qui appartient à AF. C'est drôle, d'ordinaire, c'est la filiale qui joue l'identification à la maison-mère. Ici, c'est l'inverse...  

  4. Louis-François a dit…

    je trouve aussi que c'est une mise à jour plutôt pas mal. On a toujours besoin de temps, mais là on s'y fera vite.  

  5. Clack a dit…

    Je le trouve plutôt sympa ce logo, bien que pas révolutionnaire. Mais on en demande pas tant de toute façon...
    Je trouve qu'il est plus léger que l'ancien, donc plus approprié. Ils ont eu l'intelligence de ne pas partir dans un logo trop moderne (allez je vais le dire... style "web 2.0" !!)
    Au moins il ne vieillira pas, comme le plupart des logos et sites qu'on voit aujourd'hui.

    Je trouve aussi qu'il est bon de voir que certains refont leur logo, sans simplement y ajouter un effet de 3D (je pense entre autre à l'affreux nouveau logo mou de SFR, ou encore Danone, Citroën, Bouygues, et j'en passe).

    SNCF devrait aussi (et surtout) en prendre de la graine !!

    Tu as un prix LF ?