Korg DS-10 pour Nintendo DS

La DS propose une énorme ludothèque et propose notamment un joli nombre de soft à catégoriser en dehors des rayons "jeux". C'est le cas chez nous avec des logiciels type développement personnels (genre ça, ça ou le multi million seller ça).

Au Japon, on a parfois droit à des trucs un peu plus exotiques comme le guide Shiatsu ou encore le Muscle Training (rien que la cover de celui là, culte). Ici c'est un logiciel un peu plus sérieux qui vient de sortir puisqu'il est en fait une émulation, visiblement complète d'un vieux synthé Korg MS-10.





Rebaptisé Korg DS-10 (noté la subtilité), il offre à tout possesseur de DS un outil de création musical à portée du stylet.

J'ai pu passer un peu de temps dessus et je dois dire qu'on peut trifouiller sans rien y connaitre, pour sortir des sons bien saturés et cradingues, mais qui donne l'impression de pouvoir vraiment faire quelquechose. La démonstration en vidéos :





Le jeu intègre un mode multiplayer permettant de répondre aux carences de la DS en multipliant les entrées et les réglages possibles. De quoi lancer de nombreuses vocations de musiciens électroniques.



Le jeu est dévéloppé par Aqi et est disponible en import japonais, notamment ici.

3 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    oh oui!!La pochette du "Muscle training" est cultissime. Le synthé Korg MS-10 est également une perle de l'histoire avec ses possibilités d'improvisations électro-funky inégalées. Là nintendo lance un jeux (logiciel) qui je pense marquera également une page pour tous les amoureux de musiques électroniques. Le logiciel à l'air d'être vraiment complet. Les vidéos donnent un aperçu assez complet des possibilités offertes à l'utilisateur. Il y a une table de mixage intégrée, ceux qui est assez énorme. Le stylet reste à mon avis plus adapté qu'une souris sur ordi pour ce genre d'utilisation. Le jeu multijoueur est assez bluffant. Un coup de chapeau à nintendo qui encore une fois innove et imprègne sa marque dans ces débuts de 3ème millénaire.

    yoda
    http://www.ubest1.com  

  2. Anonyme a dit…

    Un coup de chapeau à Aqi ou à Korg, mais pas à Nintendo.

    J'ai découvert cet émulateur d'une façon assez étonnante : je cherchais un titre bombesque de Ridge Racer 7 composé par un certain Sanodg. J'ai checké son MySpace (http://www.myspace.com/sanodg) pour m'apercevoir que ce type était producteur de cette intrigante cartouche.

    Car le monde est petit.  

  3. kg a dit…

    Pour moi, c'est un logiciel assez exceptionnel. T'as 2 synthes plus 4 canaux pour l'accompagnement batterie/percussion. En fait, ces 4 canaux peuvent etre utilises pour d'autres instruments car t'a peu pres les memes controles que les 2 synthes. Bon apres, t'as le sequenceur qui te permet de chainer tes motifs. En plus, t'as le KAOSS pad pour faire joujou en temps reel (et plus). Apres, t'as les effets et le mixer. Que demander de plus ?