Aujourd'hui, c'est le début de l'Euro, la messe footballistique qui nous permet d'attendre la coupe du monde de dans 2 ans. A chaque fois, c'est l'occasion pour certains pays de se ridiculiser via slogans et mascottes (remember Jules et Footix).
L'occasion de se rappeler des slogans officiels que nous offraient certains pays pour la Coupe du Monde 2006. Ca en dit parfois long sur l'état d'esprit du pays.
Allemagne / Pour l'Allemagne, par l'Allemagne / Für Deutschland - durch Deutschland
Brésil / Véhicule surveillé par 180 millions de cœurs brésiliens / Veículo monitorado por 180 milhões de corações Brasileiros
Costa Rica / Notre équipe est notre armée, notre arme est le ballon. Allons tous au mondial donner âme et cœur / Nuestro ejército es la sele, nuestra arma es el balón, vamos todos al mundial a dar alma y corazón
Côte d'Ivoire / Allez les Éléphants ! Gagnez la coupe du monde avec le foot élégant
France / Liberté, Égalité, Jules Rimet !
Pologne / Blanc et rouge, dangereux et courageux ! / Biało-czerwoni! Waleczni i niebezpieczni!
Suisse / 2006, c'est l'heure suisse ! / 2006, it's Swiss o'clock!
Toujours un gimmick marketing, voici pour rappel les mascottes des Coupes du Monde de 1966 à nos jours. Là encore, on trouve de tout, du retro moderne italien de 1990 au coolos mexicain de 1986, en passant par le risible allemand 2006 et l'horreur de 98. Mention spéciale pour la mascotte japonaise... assez "autre".
Libellés : marketing