La Redoute s'offre un ravalement de facade

L'enseigne de VPC à l'image un peu désuette veut visiblement redevenir tendance. La Redoute s'offre une campagne tv et apparait avec une publicité assez inattendue, à défaut d'être réellement originale.




Si ça rappelle pas mal de choses (notamment ça, ou ça), on peut surtout se demander comment TBWA a fait pour convaincre la Redoute de faire un truc aussi moderne, et avec une musique qui rock this way. En tous cas, c'est audacieux et ça vaut le coup d'être mentionné alors que les marques / enseignes jouent parfois trop la sécurité.

Musique : Conquest par Patti Page (ici la version des White Stripes)

Merci à Elise

3 commentaires:

  1. Unknown a dit…

    La première fois que j'ai vu la pub à la téloche, j'ai tout de suite pensé à Ikea (en pleine guérilla publicitaire à Londres sur tous les plans de métro...) et ça m'a fait un choc de voir "La Redoute". Me suis dis "non c'est pas possible" !!

    C'est un joli coup je pense, à voir si ça leur rapportera ou pas.  

  2. Anonyme a dit…

    Je ne sais pas si vous regardez les catalogues, mais ça fait tout de même presque 2ans que la marque change de par ses styles vestimentaires ou bien par les mannequins qui les présentent ou encore dans le graphisme et la maquette...
    D'accord la pub met d'autant plus en avant ce changement de style, mais perso je n'ai pas été surprise.
    D'autant que ce n'est pas hyper original c'est du déjà vu, comme tu dis LF ça ressemble tellement à "ceci" ou "cela".  

  3. Anonyme a dit…

    Si j'étais une femme, je crois que je le prendrais mal.

    C'est une pub extrêmement ironique, dans le fond. Où l'illusoire désir d'unicité (surtout en ce qui concerne la mode !) est moqué. La femme ne prouverait sa singularité qu'emmaillotée dans le petit ensemble marron que ses copines envient. Avec ce triste message, on pense séduire les femmes. Formidablement cynique, formidablement marketteux.