Soul Calibur 4 : un coup marketing énorme

Si vous aviez suivi jusque là en dilettante les images de Soul Calibur 4, c'est normal. Conscient du soucis, et de la baisse de régime de l'une de ses licences phare, Namco Bandai a visiblement trouvé une jolie parade et réalisé un très beau coup.




Pas d'hallucination, c'est bien Darth Vader et Yoda qui seront jouables dans le prochain Soul Calibur. Autant dire que l'ajout vicieux (un seul personnage sera jouable par machine, Yoda pour la 360, Vader pour la PS3, l'autre étant disponible en micropayement) de ces personnages fait désormais grimper le côte du titre en occident de façon énorme. On se souvient que l'ajout de Link dans Soul Calibur 2 avait permis à la Gamecube de réaliser la meilleure vente du titre, alors que le jeu était disponible sur PS2 et sur Xbox avec des personnages bien moins sexy.

Si on peut être surpris de l'ajout de ce type de personnage dans un jeu comme Soul Calibur, il semble plutôt que cela devienne une "tendance", notamment dans les jeux de baston. Le succès des Smash Bros (N64 puis GC, on attend le prochain sur Wii), des Marvel vs Capcom, et plus récemment de Jump Ultimate Stars (qui mélangeait sur DS tous les héros de manga cultes) nous montrent que le charisme des personnages, et leur renommée peut faire vendre un jeu au mécanisme bien assimilé, par millions. Peu importe la cohérence de l'univers, au final.

Un smart move, donc, également pour Lucas Art qui permet de cachetonner tranquillement tout en asseyant encore d'avantage sa saga auprès des fans, comme si c'était nécessaire.

I am hyped !

2 commentaires:

  1. Clack a dit…

    Tu as la 360 toi, c'est bien ça ?
    Cool je veux jouer avec Yoda ! héhé  

  2. Louis-François a dit…

    et peut etre la PS3 bientôt, qui sait :)