Comme chaque année à la même période, le Macworld est l'occasion pour Steve Jobs de présenter les nouveaux produits Apple. Les rumeurs allaient bon train pour un nouveau subnote book et peut-être même d'autres nouveaux gadgets un peu exotiques.

Malheureusement, c'est au cours d'une keynote anormalement ennuyeuse que Jobs nous a présenté le nouveau Macbook Air. Au final, une déclinaison du Macbook Pro en 13 pouces et sans lecteur optique. Finesse maximum et léger comme une plume... De là à le mettre dans une enveloppe...

Le nouveau portable est disponible d'ici une quinzaine de jours à partir de 1699€.

4 commentaires:

  1. Arnaud a dit…

    Si j'ai bien compris, seulement une mémoire flash et pas de lecteur DVD.

    A ce sujet, il semble que Jobs ait de toute façon annoncé la mort des DVD pour un support dématérialisé. J'espère que non...  

  2. Louis-François a dit…

    il y aura bien un disque dur, mais pas de lecteur dvd. 1 seule port USB...

    Pour la dématerialisation totale, c'est un voeux pieux (forcemment, vu ce que ça peut lui rapporter), mais on en est loin. La musique, qui est bien en avance sur le cinéma, propose encore tout au format CD.  

  3. Sand a dit…

    Il y a pas mal de désagréments, alors!  

  4. Louis-François a dit…

    Ben ça s'adresse vraiment à une clientèle particulière... même très réduite, car très clairement pour à peine plus gros et bien moins cher, le MacBook est très bien. Et pour plus petit et plus léger les Sony sont une alternative plus interessante.