Pour toi, j'ai testé Wii Fit

Pendant que vous mangiez de la dinde le 24 au soir, nous avions, de notre côté, fait un repas de seigneur. Du libanais des familles, avec sandwich chawarma et des milliards de plats et bouchées magiques pour nous péter le bides entre amis. Un non-noël où la bonne ambiance reignait et où le fameux Wii Fit était présent.

Pour les retardataire, Wii Fit / Wii Fitness est LE gros truc présenté aux différents salons cette année par Nintendo, et qui va cartonner en 2008 en occident.
Le truc en plus, c'est que le jeu s'accompagne d'une "balance" ultra précise qui va vous faire agir encore plus précisemment qu'avec une wiimote, pour vous bouger le gras, et vous faire atteindre votre poids idéal.



Yoga, exercices, mini-jeux... ce Wii fit est un peu le Kawashima Brain Training du corps, avec un suivi qui tue (une channel Wii qui se crée pour l'occase) et même la possibilité de verrouiller votre profil pour que vos amis avec qui vous partagé la console, ne puisse pas regardé votre poids. Génial !

D'une précision remarquable et d'une ludicité à toute épreuve, le jeu va à coup sûr faire un mega carton chez nous. C'est vraiment très bien fichu et le prix mettra tout le monde d'accord (8800 yens au Japon, attendons nous à du 80€ en France).




En plus, votre serviteur a désormais la preuve qu'il a un corps de 25 ans... comme quoi le sport conserve.

8 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    Quel courage :-)

    Apparemment la Wii ne fait pas forcément perdre plus de poids qu'une autre console, ou quelques calories de plus... Peut-être que Wii Fit donnera des preuves plus évidentes.  

  2. Louis-François a dit…

    j'ai lu ça aussi pour Wii Sport, même si pour l'avoir testé, la Boxe est quand même assez crevante.

    Pour celui là, je pense que ça peut permettre de faire bien plus. Si tu enchaines après sur un DDR, les kilos descendront !  

  3. Anonyme a dit…

    Et les jeux Wii Fitt ça donne quoi ?

    Car je me suis offert Mario & Sonic aux JO, c'est certes crevant, bien plus que Wii sports, mais je trouve pas ça très amusant, à part à plusieurs...

    Pour la nouvelle étude c'est n'importe quoi ! Ils ont mis que Wii Boxe fatiguait moins que Wii Tennis ! Je sais pas comment c'est chez vous, mais perso Wii Tennis me fatigue même plus, que des micro mouvements, alors que la boxe...  

  4. Louis-François a dit…

    je le trouve sympa moi, le Mario et Sonic... j'ai testé 4/5 épreuves, mais il est plutôt bien fait pour jouer à plusieurs (seul, je sais pas).

    Les jeux Wii fit, j'ai testé deux trucs de ski (slalom et saut), un truc ou faut faire des têtes au foot et vu un truc de hoola hoop. C'est des mini-jeux, soyons clairs, mais ils sont quand meme bien plus nombreux et plus fun (je trouve) que Wii Sports. Y en a visiblement pas mal à débloquer.  

  5. Anonyme a dit…

    Moi j'aimerai bien le tester, avant éventuellement l'acheter... Y a moyen d'organiser ça LF ? ^^  

  6. Louis-François a dit…

    rahhh, ça va être difficile, c'était un prêt exceeeeeptionnel :)

    mais une fois sorti, on devrait pouvoir se faire ça plus facilement !  

  7. Anonyme a dit…

    salut, les graphismes sont aussi riche que Wii sports?
    Combien de poids perd-on pour 1/4h de jeu?

    on peut voir un extrait du jeu qui sortira au 1er trimestre 2008 via ce lien:

    http://www.dailymotion.com/video/x3qnpl_wii-fitness_videogames  

  8. Anonyme a dit…

    On dépasse un peu la problématique des graphismes quand même...
    Tout depend de l'exercice. Le Yoga assouplit plus qu'il ne fait travailler musculairement. L'inégalité vis à vis du poids, du muscle et de la masse est un des gros point noir de l'humanité^^