Microsoft prend des parts chez Facebook

Difficile de passer à côté de Facebook en ce moment, surtout en France où tout le monde s'inscrit et en parle. On se souvient également que Mark Zuckerberg, fondateur du site avait refusé les avances juteuses de Yahoo!

Aujourd'hui, c'est officiel, Microsoft fait un premier pas chez Facebook, en investissant 240m$ pour obtenir... (drumrolls) 1,6% de la société. Par règle de trois, on obtient une valorisation à 15 milliards de dollars soit un bon paquet pour le fondateur, né en 1984.

Il faut dire que ce réseau social semble se renouveler constamment et met énormément d'atouts de son côté pour se construire une base d'inscrits gigantesque (34 millions en juillet).

Finalement, cet acte est important pour Microsoft, car c'est d'une part une action de com' évidente. Le buzz que va générer cette entrée sera sans doute très important. Par ailleurs, cela relance la firme de Redmond dans la course aux aquisitions, dans le monde du 2.0, alors qu'Ebay et surtout Google semblait avoir pris beaucoup d'avance (avec Youtube, accords avec Myspace, etc.).

1 commentaires:

  1. Docteur Peuplu a dit…

    Ça fait cher la communication et je ne sais pas si c'est tellement positif pour Facebook!