&

C'était annoncé, la gamme d'Ipod allait subir un sérieux lifting ce soir. Le rendez-vous était pris avec, as usual, une keynote superbement menée par Jobs et quelques surprises (un peu quand même, malgré les leaks).

Après le blabla habituel sur les chiffres et une partie un peu honteuse sur les ringtones, on arrive au nouveau Nano. On avait un peu peur sur les photos, mais en fait, il est clairement bien fichu et lit la video. Nouvelle interface, et prix ultra agressif : 159 et 209€ pour respectivement 4 et 8go. Je trouve le resultat vraiment sympa bien qu'il soit déjà surnommé fatty depuis les leaks. Il se destine plutôt aux séries qu'aux grands films, et pourra s'avérer très utile. Son faible prix va en faire un gros succès.


L'Ipod Classic reste quant à lui très proche de l'ancien Ipod Video. Toujours un écran "petit" par rapport à la taille du bestiaux, mais une capacité de stockage capable de vous faire tenir 1 année dans une geôle thaïlandaise ! Up to 160go pour 359€. Le modèle 80go à 259€ a beaucoup moins d'intéret du coup. Ce modèle là s'adresse clairement aux nomades qui veulent emmener leur vie avec eux, et un énorme volume de film. Malgré tout, cet Ipod reste en fin de vie et s'avère plus un produit de transition qu'un réel killer.

On passe au lourd avec le tant attendu Ipod Touch. Video full screen, touch screen, Safari, wifi, youtube etc... il s'agit clairement d'un Iphone sans phone. Ce que tout le monde attendait et qui est désormais une réalité, worldwide, et disponible à la fin du mois. Toute cette technologie se paye, notamment au niveau de la taille de stockage, puisqu'on n'aura droit qu'à 8 et 16go. Un peu faible tout de même pour des films et de la musique.
309 à 409€, rapporté en prix au giga, on est bien loin de l'Ipod Classic, mais toute cette bourgeoisie d'utilisation se paye. Pour l'avoir rapidement touché hier, je pense clairement me laisser tenter, soit maintenant, soit lors de mon prochain voyage au Japon (j'en parlerais bientôt ici). I WANT IT SO BAAAAD !



Enfin, last but not least, l'Iphone subit un price cut. Et attention pas un price cut de Michou... 200$ BAM ! en 2 mois d'exploitation. Pour le coup c'est extrèmement rare pour Apple, plutôt habitué à bien tarder pour mettre à jour / price cutter sur ses produits.Et d'autre part c'est quand même dur pour les hardcores qui ont payé les 599USD. Sony, prends en de la graine !

Pour voir la keynote (c'est toujours un spectacle), et pour commander, c'est ici.

Et déjà une publicité pour les nouveaux Nano, montrée pendant la keynote :


3 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    Hello,
    ça y es, tu es linké!

    à bientôt!  

  2. Louis-François a dit…

    hey, merci ptite fam :)  

  3. BriKo a dit…

    Cet iPod Touch me fait vraiment envie !