Campagne Smart // not smart

La marque de voitures urbaine a decidé de différencier sa communication (on ne peut plus scriptée pour l'auto), et de jouer au maximum l'humour à travers la politique. Pas (ou si peu) de voiture sur la voiture, mais un état d'esprit qui se dégage de cette communication assez originale.







2 commentaires:

  1. MCB a dit…

    le dispositif est malin. il ouvre une autoroute créative sur l'idée du "not smart".
    mais je ne suis pas sûre qu'il soit intelligent. est-ce que ce genre de campagne nourrit durablement la valeur de la marque ? sa notoriété ? déclenche l'envie d'acheter ?...
    j'ai souri en voyant les visuels, mais au final il ne me reste aucune impression forte sur la marque Smart...  

  2. Louis-François a dit…

    pour moi, il s'agit clairement d'une campagne faite pour se distinguer de la communication habituellement faite autour de la voiture. L'objectif, est de créer un rapprochement, justement avec ceux qui ont aimer l'idée. Non pas pour qu'ils se disent "génial, je veux une smart", mais pour que l'image de la marque se rapproche de cette population là, via une sensibilité et un sentiment (ici l'humour). Clairement, il s'agit d'une campagne de branding faite pour assoire l'esprit de la marque, et lui donner un peu plus de consistance. Etant donné la cible, assez précise de ce type de voiture, je trouve ça plutôt malin.