Wii - 1

C'est demain (ou cette nuit) que sort la Wii, la nouvelle console de Nintendo. Pour ceux qui vivraient dans une grotte, rappelons que la console propose un nouveau challenge intéressant en substituant une télécommande à la manette habituelle.
Il vous faudra donc bouger cette télécommande au lieu d'appuyer sur une croix et des boutons.

Autre fait marquant, il s'agit donc du second launch "mondial" d'une console puisque les sorties américaines et japonaises datent de moins de 3 semaines. L'an dernier, la xbox 360 avait fait de même, mais avec beaucoup de pénuries. Là, il semble que Nintendo ait prévu le coup en prévoyant des stocks massifs et répondant donc quasi immédiatement à une forte demande.

Pour rappel, il vous faudra débourser 249€ pour la console, une manette et un jeu (Wii Sport, sorte de démo rigolote). Le jeu incontournable de ce launch étant le nouveau Zelda.

Je reviendrai bientôt sur le changement de politique marketing de Nintendo depuis l'arrivée d'Iwata et le départ de Yamauchi.



2 commentaires:

  1. Clack a dit…

    Hello!
    Ca y est je l'ai essayée! Pas facile au début, on s'attend à devoir manipuler la manette dans tous les sens, faire des cabrioles et des flip pour pouvoir bouger un petit élément et en fait pas du tout! La manette est très sensible, ce qui est d'autant plus difficile pour nos premiers pas en matiere de capteurs de mouvement... les mini-jeux de "Super Monkey Ball: Banana Blitz" sont a conseiller à tout le monde pour un bon entrainement, surtout quand on y joue à 2, c'est une vraie partie de plaisir!  

  2. Louis-François a dit…

    ça donne quoi d'ailleurs le banana blitz ? j'ai pu essayer que Wii Sport et Zelda pour l'instant...