Transmusicales de Rennes : du bon !

Retour aujourd'hui de Rennes après 2 jours de festival, pour les Transmusicales. Première année pour moi, et découverte de pas mal de groupes.

Voilà un rapide coup d'oeil sur les groupes que j'ai pu voir et qui m'ont marqué.

Cassius





Le duo de frenchie a su mettre la patate avec son tube Toop Toop, implacable !
Une de leur première scène.

--

Klaxons





Un très jeune groupe anglais très péchu, pour de la pop très sympa. Bonne découverte.

--

Son of Dave






Un showman canadien, utilisant le blues et l'electro avec talent. Etonnant, et résultat très agréable.

--

Dj Mehdi





On le connaissait, le Mehdi a commencé tranquillement avant de faire danser tout le monde. Très bon set.

--

CSS





Un groupe de brésiliens, dont une chanteuse nerveuse (bien plus que la chanson ne laisse passer) et péchue ! un bon bon show.

--

Justice

pas de cd je crois, juste un myspace



Du gros et du lourd avec ce mix géant, un poil linéaire mais ultra efficace. Justice pour tous !

--

Masterkraft

myspace.
De l'électro minimaliste un peu déroutante pour l'observateur peu au fait. Mais quelle peche ! outch.

--

Long Blondes





Groupe assez et plutôt pop rock, et envoyant assez sur scène.





3 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    C'était très bon. Du festival pour fainéants, où tout est fait pour le plaisir du spectateur (et des artistes manifestement, selon notre visite VIP des coulissses). J'en serai l'année prochaine.

    "Petite" affiche pour le néophyte peu concerné par la musique "autre" mais gros son qui fait trembler la tôle.  

  2. Anonyme a dit…

    raaaa suis jalouse là
    voudrais bien y aller année prochaine ^^  

  3. Anonyme a dit…

    yes!! j'y étais aussi... 3 jours... et je t'ais meme pas vu....
    Francheemnt c t bon... j'y serai encore l'année prochaine... certains