It's good to be on mac... Vol.1

Une petite rubrique qui devrait revenir régulièrement... comme son nom l'indique, c'est bon d'être sur mac, et j'essayerais de montrer quelques features importantes ou minimes qui font que la vie sur Apple est meilleure que la vote.

Commençons par mon switch récent (Imac G5 vers Mac Book Pro Intel) qui m'a permis de découvrir une fonction que je ne connaissais pas : le transfert de données d'un mac vers l'autre.

Alors qu'il fallait multiplier les gravages et transferts sur PC, le systeme OSX propose un système extrèmement simple.
En effet, après avoir allumé votre mac, on vous prose la question "avez vous un mac ?". Vous répondez par l'affirmative, et on vous propose alors de cabler votre nouvel ordinateur avec l'ancient. Après un reboot et 1h30 de transfert simple, vous voilà pret à utiliser votre nouvelle machine avec TOUTES les options et données de votre ancien ordinateur : mails, favoris, comptes ftp, mp3 et autres données, rien ne manque.



6 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    Quel bordel sur ce bureau ! ;)  

  2. Louis-François a dit…

    blaaaaaah

    il est bien mieux rangé maintenant... enfin presque :)  

  3. Anonyme a dit…

    hehe
    hé ben
    toujours aussi cools les utilisaturs de mac
    ta vie est meilleure que la notre :)
    ben ma lecture de ton blog s'arrete là

    avec ce post c pas un blog c une bouse juste  

  4. Deedoo a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
  5. Anonyme a dit…

    c'est marrant il y a un monsieur très malpoli qui a téléphoné tout à l'heure... il voulait enc... thérèse :o (désolé :D )  

  6. Anonyme a dit…

    moi je suis sur un lada niva 1000 de 73 il est top : moi aussi un jour je serai un mac en moc blancs vernis :D
    PS: faut qu'j'arrête maintenant!