L'amour et la guerre ?

Le mois de février est peut-être le mois de la contradiction pour les possesseurs de PS3. Alors que certains vont prier les dieux de la guerre en réservant (comme 1,1 millions d'européens) leur Killzone 2, d'autres vont prendre le temps de se retrouver seul avec eux même, dans un champs entre herbe, fleurs et coups de vent. Ca s'appelle Flower. Et on peut faire les 2.

Killzone 2 est la grosse bombe attendue par Sony pour le début 2009. La promo dont le jeu a bénéficé le confirme, à commencer par la grosse mise en avant dès l'E3 2005. Et donc, oui, ça bombarde. Du lourd, comme on dit. La PS3 s'offre un très joli réaliste FPS avec la pression, des missions et des objectifs.

De l'autre côté de la table, Flower est le nouveau "truc" de Thatgamecompany (les faiseurs de Fl0w) disponible sur le PSN. Un jeu où l'on incarne un coup de vent, et où le seul objectif que l'on a, est de récupérer des fleurs de certaines couleurs dans des collines.
Un bouton, une (bonne !) gestion du sixaxis, et une musique relaxante. L'accent est clairement mis sur la simplicité et le calme, pour offrir aux guérilleros et aux quelques casuals de la machine noire un moment de détente.

Complémentaire et opposé, cette doublette fait du bien à la ludothèque de la PlayStation 3 et active ce début d'année qui ressemblait plutôt à une hibernation post gavage de fin d'année.









0 commentaires: