Ikaruga HD sur le Xbox Live


J'ai souvent essayer de limiter les double-achats et les rééditions en chaînes. Mais là, je suis bien obligé de m'incliner et de craquer pour cette édition Xbox Live Arcade de l'un des meilleurs shoot'em up : Ikaruga.

Développé par Treasure pour l'arcade et porté sur Dreamcast, voilà donc une nouvelle vie rendue à ce shmup. Tout en HD superbe, et supportant surtout des options du Xbox Live : des leaderboards personnalisés pour faire la nique aux potes en leur montrant qui est le patron, mais également un système de jeu à deux en coop' via le live. Bonheur.



Rappelons qu'Ikaruga se distingue de ses congénères par son système de jeu : votre vaisseau peut à tout moment switcher et devenir noir ou blanc.
Blanc, il ne craindra pas les boulettes de sa couleur, et sera plus efficace contre les ennemis noirs. Et inversemment.
Pour les scorers, un système de chains (3 ennemis abattus de suite, de la même couleur) vient rajouter une dimension tactique très importante.




Vous l'aurez compris, cet Ikaruga à 800 points est un must pour les amateurs de shmup ou ceux qui ont toujours regardé ça du coin de l'oeil.

3 commentaires:

  1. Lorhkan a dit…

    Je ne le connaissais que de réputation, j'ai testé la démo, j'ai adoré !

    Donc je l'ai acheté, et là je suis au bord de la crise de nerfs... ;)

    C'est dur, mais c'est bon ! :D  

  2. Gaor a dit…

    Tu ne peux pas foutre des screens de la version SD pour illustrer cette flamboyante version HD. C'est mal. Tu es le mal.  

  3. Louis-François a dit…

    tu veux parler de la version Ikaruga LOL ?