Un pas vers le Freeganism ?

Ambiome me parlait il y a peu d'un phénomène assez étonnant, celui des Freegans. Pour résumer, il s'agit d'urbains, souvent anti-capitalistes, recupérant la nourriture prête à être jetée. L'objectif étant de limiter le gachis, et de se nourrir gratuitement...

Si le concept peut surprendre, il semble prendre une réelle ampleur et a droit à une couverture médiatique plutôt importante. Et derrière le discours un peu trop bobo, il y a finalement peut-être une idée pas si mauvaise à développer.



De mon côté, j'ai trouvé ce soir un paquet de madeleines en quasi parfait état. Un premier pas vers mon nouveau way of life ?

4 commentaires:

  1. Ambiome a dit…

    Tu les as trouvées où ces madeleines ?  

  2. Louis-François a dit…

    je dirais pas DTC parceque je suis bien élevé. Mais je les ai trouvé par terre, pas loin de chez moi.
    Elles m'attendaient.  

  3. Anonyme a dit…

    Les chaussettes étaient fournies avec ? ou c'est un pack gouter spécial aikido ? :D hihihi  

  4. Anonyme a dit…

    C'est vrai que les chaussettes sont très classieuses... ;)
    A part ça, 3 jour après, tu nous donnes un retour sur ces fameuses madeleines ? Tu n'es pas tombé malade, ça va !?