Katamari Damacy inspire les publicitaires

L'un des bijoux japonais de la PlayStation 2, c'est Katamari Damacy. Un jeu au concept simple : une boule roule et attire des objets plus petits qu'elle, et grossit. Bon concept, sublimé par un univers totalement déjanté façon japonaise, avec des slips en fonte, des panda en short et un roi de l'univers en collant. Bien que sorti en occident, le jeu n'a pas fait de fabuleuses ventes, mais a suffisamment intriguer pour inspirer des publicitaires.

On voit depuis quelques temps la publicité pour la sphère de Hollywood Chewing Gum, qui s'inspire directement du jeu.



Une autre publicité s'inspirait très clairement du jeu, cette fois pour une assurance.



Et enfin, pour le bonheur, voilà l'intro, qui en dit long sur l'esprit du jeu, et sans doute sur les substances qui circulaient dans les bureaux de Namco.

2 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    J'avais tilté sur la pub Hollywood que je trouve plutôt mauvaise. En revanche, la pub pour l'assurance est super impressionnante tant elle est "réaliste" (en tout cas en petite vidéo sur-compressée YouTube).  

  2. Junior a dit…

    j'allais faire la meme chose sur mon blog finalement pas besoin :)