On fait le bilan !

Voilà l'année 2006 qui se finit, on fait le bilan comme disait les Neg'Marrons (...).


En sectorisant :

**Cinéma**
Globalement, une année merdique qui a mis très longtemps à décoller, et un enchainement / déchainement de merdes au début de l'année. Je retiens donc Miami Vice et quelques autres trucs, mais vraiment aucun GRAND film. Bref, déception.

**Musique**
Pas mal de découvertes de titres originaux :
- Sinnerman par Felix da Housecat
- Je veux te voir par Yelle
- I like the boys par Pleasure Seekers
- Money (that's what i want) par Flying lizard
- Who's gonna sing par Prototypes
- Mad world par Gary Jules

Quelques albums : Charlotte Gainsbourg (5:55), Olivia Ruiz (la femme chocola), Katerine (Robots après tout)

Enfin, niveau concert, Rennes avec un max de trucs, dont Cassius et son Toop Toop !
La déception c'est le raté de Pukkelpop pour moi, et donc pas de Daft Punk.

**Jeux Video**
Cette année, niveau jeux video, deux nouvelles bécanes pour moi : 360 en début d'année et Wii il y a quelques jours. Sur chacune, un jeu : Gears of War sur x360 et Zelda : Twilight Princess sur Wii.
Evidemment, on jouera aussi sur DS, la grande star de l'année (Gyakutan Saiban I&II, Tetris, Mario Kart, etc etc).

**Informatique**
Grosse évolution également côté matos chez moi, puisque mon ancien PC a vaillamment changé de propriétaire (un bon vieux TBird 1,3ghz) pour être remplacé par un joli AMD 3000+ bien plus silencieux. Boitier Gigabyte et souris Razer, les marques du champion qui finalisent ce beau joujou.
Mon Imac 20" a été échangé pour MacBookPro qui me sert à mettre à jour ce blog et à bien d'autres choses. Il est superbe et il a tout pour lui. Le meilleur choix portable, sans aucun doute.

**Autre materiel**
C'est l'ère de la HD, donc hop, un bon vieux retroprojecteur Sony a été installé dans mon salon. De quoi voir les films sur 127cm de diagonale. Tranquillement.

**Voyage**
USA, Maroc, Angleterre, quelques voyages sympas cette année. Celui que je retiendrait le plus, c'est le premier, aux Etats-Unis, pour un trip New-York et Miami en plein spring break. Right-On !

**Online**
- Développement de Kinomax.fr. Avec une moyenne de 3/4 updates par jour, Kinomax est bien vivant et commence à trouver une audience régulière intéressante.
- Grand reset de ce blog et relance complète sur Blogspot. J'espère qu'il vous plait et que vous serez encore plus nombreux à le lire en 2007.

**Autres**
Fini le parc des princes, préparation du mariage, Aikido et piscine...

0 commentaires: